Formation ULM Pendulaire


ULM Pendulaire (ULM Classe 2 – Delta Motorisé)

La garantie d’une formation ULM Pendulaire personnalisée et efficace


ULM Pendulaire 03

L’ULM LE PLUS POPULAIRE

La formation ULM la plus accessible

Le meilleur rapport plaisir – coût – sécurité

Du monoplace facilement transportable aux gros biplaces

Une constante évolution pour plus de plaisir et de sécurité

La moto de l’air !

ULM Pendulaire 04

 Une des plus belles plateformes aéronautiques de France en Franche-Comté dans le Doubs proche de la Suisse, de la Bourgogne et de l’Alsace Une localisation idéale à proximité de Gray, Vesoul, Pontarlier, Morteau, Dôle, Lure, Poligny, Belfort, Lons le Saulnier, Dijon, Belfort, Montbéliard, Mulhouse, La Chaux de Fonds, Lausanne, Neuchâtel, …


 VOLS D’INITIATION

  • Les premières sensations de pilotage
 

NOUVEAU

Séquence formation en Pendulaire :

1er vol en place arrière avec prise des commandes et les premières explications puis 2eme vol en place avant en double commande avec l’instructeur pour les premières vraies sensations de pilotage

  • 20′ + 30′ + explications + debriefing : 90 € (Tarif promotionnel)

Demande InformationsFormation Pendulaire          BaptèmesULM Paramoteur & Pendulaire


FORMATION ULM PENDULAIRE INITIALE et PERFECTIONNEMENT

La garantie d’une formation personnalisée de haut niveau

  • Qualifications Emport Passager et Radio
  • Complément de formation initiale – Perfectionnement
  • Remise à niveau suite à une période sans pilotage
ULM Pendulaire 02

 Les deux ULM dernière génération de l’école Le biplace pour la formation, les vols d’initiation et les baptêmes. Le monoplace pour voler de ses propres ailes la formation terminée

Un formateur d’expérience

Bernard :

  • Un Instructeur réputé par son expérience de + de 20 ans (planeur, parapente, autogire, pendulaire) ainsi que pour son calme et sa patience
  • Un formateur avant tout passionné, très attentif  à l’acquisition d’une pratique sécuritaire (matériel, technique de vol, pièges aérologiques, …)
  • Une compétence technique reconnue qui vous conseillera au mieux dans le choix du matériel d’occasion ou neuf que vous souhaitez éventuellement acquérir

Fonctionnement

L’école assure la formation pendulaire sur un trike AirCréation Skypper 912 équipé d’une aile Nuvix équipé formation. L’école est ouverte si les conditions météo et aérologie sont OK. Voir Planning général et Prévisions-Réservations-Confirmation.

  • Rendez vous et confirmation par SMS
  • Période de formation : Toute l’année (Équipement de protection fourni contre le froid)
  • Possibilité d’une rencontre informelle pour complément d’information et premières sensations pour voir

Tarifs

Formation complète

  • 120 € de l’heure (100 € par pack de 10 heures) sur Skypper 912 – Nuvix (Durée moyenne d’une formation : 20 séquences de 30-60 minutes)
  • Vol initiation de 15 à 40 mn en tarif promotionnel pour personnes présentées par élèves ou anciens élèves : Fixe de 20 € + 1.5 € la minute de vol

Programme de formation :

Théorie générale ULM

Formation ThéoriqueULM et Drones

Pratique ULM Pendulaire

Ecole ULM Pendulaire 01

Dernier topo avant le vol

 

Sécurité au sol

  • Disposition de l’appareil
  • Visite pré-vol
  • Démarrage de sécurité
  • Roulage
 

Sécurité en vol

  • Actions vitales
  • Cheminement (cône de sécurité)
  • Surveillance de l’espace et des indications
   

Tenir et modifier une trajectoire

  • Palier – Neutre commandes
  • Pente
  • Inclinaison
  • Tenue et changement de cap
  • Dérive
 

Virage

  • Sécurité visuelle et vitesse
  • Prise de repère
  • Mise en virage
  • Contrôle inclinaison, cadence, assiette
  • Virage en montée
  • Virage en descente
  • Anticipation
  • Sortie sur repère
Ecole ULM Pendulaire 02

Préparatifs pendant que le moteur chauffe

 

Gestion du vol

  • Gestion des gaz
  • Notion de vitesse
  • Tenue d’axe
  • Correction de dérive
  • Vol aux grands angles, décrochage symétrique
 

Décollage

  • Alignement et mise en puissance
  • Tenue d’axe à l’accélération
  • Rotation – stabilisation
  • Palier de sécurité
  • Pente de montée (assiette, tenue d’axe)
   

Approche

  • Tour de piste standard
  • Tour de piste sous deux fois l’angle alpha
  • Repères, point d’aboutissement
  • Approches particulières (PTL, PTU, PTS)
 

Atterrissage

  • Gestion de la finale (pente/vitesse/axe)
  • Prise de vitesse (gradient, turbulences…)
  • Arrondi
  • Palier de décélération
  • Toucher des roues/stabilisation/freinage
Ecole ULM Pendulaire 03

Les premiers atterrissages assistés en double commande

 

Pannes

  • Panne verticale terrain
  • Panne en campagne
  • Panne dans le cône
  • Panne au décollage
 

Virage grande inclinaison

  • Gestion vitesse/incidence/facteur de charge
  • Virage d’évitement
 

Gestion du vent de travers

  • Gestion globale du décollage
  • Gestion de la pente de montée
  • Gestion de l’approche
  • Gestion globale de l’atterrissage

Navigation

  • Préparation (carte, route, cap, dérive, déroutement, autonomie, météo…)
  • Gestion de la navigation
  • Stratégie de vol
  • [Radio]

Contact

Instructeur DGAC ULM Classe 1 et 2 : Bernard SONZOGNO (DNC OA, Pilote autogire et parapente) Courriel : bernard.sonzogno@orange.fr – Téléphone : 06 87 11 23 07

Demande InformationsFormation Pendulaire

Pendulaire 04

A très bientôt !

Lien direct : ulmfranchecomte.fr

PrintFriendlyFacebookTwitterGoogle+Share

Laisser un commentaire ...